Auditions pour la saison 2025-2026 - 14 juillet 2025
L'Ottawa Dance Collective présente:
Rebooted & Reimagined!
Boîte - Centre de danse contemporaine d'Ottawa - 2 Ave Daly
4 mai 2024 |19h
The Voices Dance Project dancers appeared as guest performers for the Ottawa Dance Collective year-end showcase: Rebooted and Reimagined! Cette représentation célébrait la 19e saison de l'ODC et sa réémergence après la tourmente de la pandémie.
À Propose de l'Ottawa Dance Collective
L'Ottawa Dance Collective (ODC) est une compagnie de danse récréative composée d'adultes de tous âges passionnés par la danse. Les membres de l'ODC possèdent une vaste expérience et des parcours en danse, ce qui leur permet d'apprendre les uns des autres et d'explorer une variété de styles de danse. L'ODC s'adresse aux danseur(e)s engagés de tous niveaux qui cherchent à explorer leur créativité et leur enthousiasme pour la danse et la performance. Les danseur(e)s se réunissent une fois par semaine pour créer, enseigner et apprendre des routines chorégraphiées (créées par les membres du groupe) dans des styles de danse comprenant : jazz, lyrique, contemporain, ballet, hip hop, claquettes et théâtre musical.
L'ODC a été fondée en 2005 sous le nom d'Ottawa Dance Fusion (ODF). Il a été créé parce qu'à cette époque, il y avait peu d'espaces permettant aux adultes de danser de manière récréative et aucun espace pour explorer leur liberté créative ou créer leurs propres chorégraphies. L'ODF s'est produit lors d'événements communautaires tout au long de l'année (tels que le Carnaval des Cultures, Salsapalooza et le Festival des Tulipes pour n'en nommer que quelques-uns) dans le but de collecter des fonds pour des œuvres caritatives locales. En 2015, l'ODF évolue pour devenir l'ODC, un nom qui reflète mieux la direction artistique du groupe. L'ODC offre une combinaison de cours de danse abordables dans un environnement invitant et amusant, la liberté créative de chorégraphier votre propre travail, des performances communautaires et la mission de soutenir des œuvres caritatives locales.
Photos par @bill.juillette.photo